Comment faire une semaine de voyage avec un bagage à main ?

Comment faire une semaine de voyage avec un bagage à main ?

You are currently viewing Comment faire une semaine de voyage avec un bagage à main ?

Vous partez pour une semaine et vous prévoyez de n’emporter qu’un bagage à main ? C’est difficile, mais c’est plus que possible si vous suivez quelques conseils simples !

Comment faire pour tout mettre dans votre bagage à main pour un voyage d’une semaine ?

Avoir une  » tenue de voyage « .

Quand j’étais à l’école, je détestais avoir un uniforme et j’avais hâte d’être une grande personne et de porter mes propres vêtements tous les jours. Maintenant, je suis une adulte et je veux à nouveau un uniforme ! La vie était si facile avec un uniforme.

Ma tenue de voyage est actuellement un jean moulant et un t-shirt avec des tas de bijoux et une jolie veste. Il y a quelques années, je ne portais que des robes à fleurs.

Avoir une tenue de voyage facilite la préparation des bagages et la planification des tenues, et il est plus facile de faire des bagages légers. De plus, nous avons tous une tenue que nous aimons le plus, alors pourquoi ne pas la reproduire sept fois en la modifiant légèrement ?

Trouvez la tenue dans laquelle vous vous sentez le mieux !

Planifiez un itinéraire approximatif avant de partir

Vous vous demandez peut-être pourquoi le fait d’être super organisé et de planifier votre voyage avant de partir aurait une incidence sur vos bagages.

Si vous savez ce que vous allez faire chaque jour, vous saurez ce que vous devez emporter et ce que vous pouvez laisser à la maison. Vous saurez combien de tenues il vous faudra pour les soirées, combien de jours vous passerez sur la plage, combien de temps vous marcherez et si vous aurez besoin d’un équipement spécial comme des chaussures de marche.

Soyez un peu « sale »

Laissez vos standards de côté pendant le voyage et portez ce que vous pouvez plusieurs fois. Je suis la première à admettre qu’il m’arrive de porter le même jean toute la semaine en voyage et d’emporter différents hauts pour aller avec ce jean. C’est tellement plus facile pour avoir des bagages légers !

Utilisez des cubes de rangement

Les cubes de rangements sont d’une aide précieuse lorsque vous n’utilisez que des bagages à main.

Chaque cube peut contenir beaucoup de choses et permet de tout organiser. Ils facilitent également le passage des contrôles de sécurité à l’aéroport, car votre valise n’est pas en désordre – et vous n’aurez pas ce moment embarrassant où une culotte tombe sur le tapis de sécurité pendant que vous cherchez vos liquides.

Utilisez les produits de l’hôtel

Nous avons tous nos shampoings et après-shampoings préférés, mais utiliser ceux fournis par l’hôtel vous permettra de gagner de l’espace et de nombreux aéroports n’autorisent qu’un seul sac transparent pour vos articles de toilette de 100 ml, ce qui vous évitera bien des tracas à l’aéroport.

Prennez un manteau chaud

J’entends souvent les gens dire qu’il faut emporter beaucoup de couches quand on voyage dans un endroit froid ou au climat imprévisible, mais je vais dire le contraire. Le problème avec les couches, c’est que vous vous retrouvez avec des tas et des tas de vêtements qui prennent un espace précieux dans votre valise. Il est sûrement plus facile de porter une ou deux couches et de mettre un beau manteau chaud par-dessus. Vous pouvez ainsi vous débarrasser de tous les pulls, cardigans et gilets, tout en restant bien au chaud avec votre manteau.

Utilisez le plus grand sac que vous pouvez

Cela peut sembler évident, mais il est en fait assez difficile de trouver un sac qui optimise l’espace dont vous disposez. Vérifiez auprès de la compagnie aérienne que vous avez des bagages de la bonne taille et que vous avez le plus grand sac autorisé.

Limitez le nombre de chaussures

Les chaussures sont ce qui prend le plus de place dans votre valise, alors limitez-vous à une ou deux paires de chaussures. Portez vos chaussures encombrantes dans l’avion et glissez la petite paire dans votre valise.